Nouveau règlement concernant les videos

nosferatu2002

Le vampire de ces dames
Aug 8, 2002
1,188
0
0
39
Montreal,Québec
Bonjour tout le monde. Vu la popularité grandissante et la recrudescence du nombre de sites hébergeant des vidéos. Il a été décidé que le forum français allait se doter d'un règlement limitant le nombre de liens videos dont le contenu provient de site protégé par des droits d'auteur. Ce règlement concerne entre autre les sites d'hébergement Youtube, rapidshare, megaupload et autres sites du même genre.

1- Vous avez le droit de poster un maximum de 4 liens menant à des sites d'hébergement de videos par sujet.

2- Tout membre contrevenant à ce règlement verra son message effacé et se verra décerné un avertissement officiel à la première offense.

3- Toute récidive concernant un membre ayant déjà été averti verra son cas porté en plus haute instance et se verra sanctionné selon les règles générales du forum.

4- Il est important de noter que ce règlement ne concerne que le contenu protégé par des droits d'auteur

Pour toute question, veuillez vous adresser aux modérateurs via le forum ou par e-mail

Last edited:
Mar 29, 2003
380
1
18
42
France
Visit site
une petite précisions qui serait peut être intéréssante pour tous...

4 vidéos par message?, par sujet?, en tout?

La décision a certainement été réfléchie et est très certainement juste mais dans quel but?

merci.

nosferatu2002

Le vampire de ces dames
Aug 8, 2002
1,188
0
0
39
Montreal,Québec
Salut Kiki. En fait, il s'agit de 4 videos provenant d'un même site protégé par des droits d'auteurs, et ce, à l'intérieur d'un même sujet. Je dois cependant dire qu'il s'agit d'une ébauche de règlement et que des clauses pourraient s'ajouter en fonction de l'évolution de la situation. En ce qui concerne les zones grises, c'est laissé à la discrétion et au bon jugement des modérateurs. Par ailleurs le but du règlement est d'empêcher les situations abusives comme cela a déjà été le cas par le passé alors que des sites voyaient une partie considérable de leur matériel video protégé par des droits d'auteur être posté sur les forums. On a remarqué sur tous les forums une augmentation important de nombre de liens vers des sites d'hébergement de video, et certains membres y on vu un moyen de contourner les règlements et violer les droits d'auteurs. En fait, ce règlement, c'est un peu l'équivalent du règlement concernant le nombre limite de photos permises par sujet.

Burton156

Emma Watson 's carpet
Jul 10, 2008
307
34
28
Paris
Si je peux me permettre, il serait bien d'ajouter une règle supplémentaire, pour que seuls les membres postant dans un forum ou sous-forum (En participant ou simplement en commentant) aient le droit de placer des liens à caractère publicitaire...

Je trouve assez navrant de voir des membres venir juste pour "faire leur pub" puis repartir aussitôt, sans même interagir avec les autres membres (Ou alors uniquement pour répondre à des questions sur ce qu'ils viennent de poster).

Je sais que le sous-forum Français manque un peu d'activité, j'essaie de l'animer en postant mes histoires (Après avoir été longtemps, je l'avoue, un membre silencieux :oops:), mais pour moi, ces publications ressemblent plus à du spam qu'autre chose, n'ayons pas peur des mots, même si certains ont été supprimés depuis le changement d'interface du forum.

Voilà, c'était mon petit avis, j'espère ne froisser personne, mais il y a une différence entre faire un peu de pub pour soi-même quand on est un intervenant régulier du forum ou sous-forum dans lequel on poste, et spammer ledit forum ou sous-forum avec sa pub sans rien faire d'autre ensuite.

Bonne journée !

jlp90

Well-Known Member
Apr 30, 2018
317
359
63
29
Melun
Si je peux me permettre, il serait bien d'ajouter une règle supplémentaire, pour que seuls les membres postant dans un forum ou sous-forum (En participant ou simplement en commentant) aient le droit de placer des liens à caractère publicitaire...

Je trouve assez navrant de voir des membres venir juste pour "faire leur pub" puis repartir aussitôt, sans même interagir avec les autres membres (Ou alors uniquement pour répondre à des questions sur ce qu'ils viennent de poster).

Je sais que le sous-forum Français manque un peu d'activité, j'essaie de l'animer en postant mes histoires (Après avoir été longtemps, je l'avoue, un membre silencieux :oops:), mais pour moi, ces publications ressemblent plus à du spam qu'autre chose, n'ayons pas peur des mots, même si certains ont été supprimés depuis le changement d'interface du forum.

Voilà, c'était mon petit avis, j'espère ne froisser personne, mais il y a une différence entre faire un peu de pub pour soi-même quand on est un intervenant régulier du forum ou sous-forum dans lequel on poste, et spammer ledit forum ou sous-forum avec sa pub sans rien faire d'autre ensuite.

Bonne journée !
C'est pas faux. Mais du coup il n'y aurait (quasiment) plus de pub? lol